Alsafix

History

Découvrez l'histoire d'Alsafix

Intro

ALSAFIX est une entreprise alsacienne spécialisée dans la fixation professionnelle: agrafage, clouage, perçage, chevillage, vissage, découpe, connecteurs, air comprimé et ligatureuses.

Elle propose des solutions complètes, de l'outil à l'accessoire, de la source d'énergie au consommable. ALSAFIX est le partenaire pour la France, l'Espagne, la Roumanie et le Magreb, de nombreuses marques internationales comme POWERS, HAUBOLD, PREBENA, BIERBACH, NSC, KIHLBERG, MAX ou PANASONIC Elle diffuse ces marques à travers un réseau de plus de 4 000 distributeurs.

1970

Jean-Claude Roeckel démarre sa vie professionnelle en 1970 dans l'agrafage, clouage et vissage. Puis il dirige une entreprise dans ce secteur d'activité avant d'assumer des responsabilités dans un groupe européen de 54 000 personnes.

1993-1994

Il se sépare de ce groupe pour se rapprocher en 1993 du fabricant allemand HAUBOLD qu'il connaît de longue date, et dont il gagne la confiance. Il crée ALSAFIX en 1994 avec le soutien actif de ce partenaire.

Jean-Claude Roeckel développe progressivement son entreprise, en parfait autodidacte, assurant tout à la fois la gestion au quotidien, le stockage dans sa cave, et de longues tournées commerciales. Ce n'est qu'après deux ans qu'il embauche son premier collaborateur.

2004

En 2004 l'entreprise fêtait son 10ème anniversaire, et affichait sa première certification ISO 9001 dans le domaine des services. Elle a été renouvelée en 2009. Depuis, ALSAFIX confirme sa position de leader sur le marché du bois, et progresse régulièrement dans les domaines du béton et de l'acier. Ses compétences sont reconnues par les fabricants, à l'échelle mondiale

2007-2009

Depuis le 1er février 2007, ALSAFIX étend sa gamme en proposant un programme complet de connecteurs : sabots d'ancrage, équerres, plaques perforées et pieds de poteaux aux dernières normes Européennes en vigueur.

Depuis le 1er avril 2009, ALSAFIX propose sa propre gamme de compresseurs. D'une conception unique et originale, ces compresseurs offrent un réel avantage client sur les chantiers.

Today

Aujourd'hui le PDG Jean-Claude Roeckel est entouré de ses deux fils, Grégory, ingénieur ENSAIS, responsable de la direction commerciale et Romuald, DUT de maintenance industrielle, aux manettes de l'administration et du marketing.

ALSAFIX s'adresse largement à la filière bois (charpentiers, couvreurs, menuisiers, agenceurs). Mais l'entreprise développe régulièrement le bâtiment et les travaux publics (béton, acier, maçonnerie).

In the future

ALSAFIX est réputée pour sa veille stratégique «nouvelles technologies», et ses produits innovants (outillages à haute pression avec compresseur et cartouches à air ou à gaz). ALSAFIX conditionne ses produits et souvent les personnalise aux marques de ses distributeurs, et cela pour les différents segments de clientèle.